Accueil - Le Domaine de Siouvette - Mentions légales - Plan du site - Recommander ce site - Contact

Accéder au site officielVisiter le site officiel

Le Domaine de Siouvette :
la culture

Le domaine de Siouvette est tourné vers le sud en coteaux tout en appellation côtes de Provence sur un sol schisteux avec un peu d'argile sur le haut du domaine et des graves près de la rivière sur les parcelles plantées en Blanc.

Les rouges et les rosés sont élaborés à partir des cépages traditionnels, grenache, Cinsault, syrah, cabernet sauvignon, carignan, mourvèdre.
Pour les blancs, le semillon et le rolle vermentino dominent, complétés par l'ugni blanc.
Le mode de culture est traditionnel, travail du sol sur le rang tout au long de l'année,la taille s'effectue à partir du mois de décembre, utilisation d'engrais organiques uniquement,la régulation du rendement se fait par une taille stricte un ébourgeonnage et vendanges en vert (selection des grappes) .
Le sol est "griffé" régulièrement. Les vendanges sont manuelles, le ramassage s'effectue en caisse, puis à la réception, un tapis envoie le raisin dans l'érafloir et dans les cuves. La cuvaison est très courte pour les rosés. Maîtrise des températures et inertage avec "carbo glace ". Le pressurage est pneumatique avec séparation des jus de gouttes et de presse. Les fermentations sont thermorégulées, vient ensuite un élevage en fûts de chêne pour les rouges et les blancs

Le Domaine de Siouvette : la vinification

Orientée est-ouest, la vallée jouit d’un climat semi continental et les vignes au débourrement tardif rattrapent leur retard au cours de l’été spécialement chaud.
C’est dans un esprit de lutte raisonnée que ce mène la culture.

Afin de déjouer le gel, la taille se fait en deux fois, courte à trois ou quatre porteurs.Le sol est labouré, chaussé et déchaussé en saison et dans les vignes, l’on utilise peu de désherbant et procède à L’amendement de sarments broyés et engrais organiques. Manuelles, les vendanges sont transportées en caissette jusqu’à la cave, outil de production moderne où les vinifications se font par cépage séparé, en cuve inox.
Les bourbes sont filtrées et réincorporées pour enrichir les vins. La cuvée Marcel Galfard Rosé souvent medaillée d’or au au Concours Général Agricole de Paris. représente le coeur de la gamme et le Clos Siouvette, plus confidentiel est issu des hauts de coteaux, représente la plus belle expression du terroir.

Nos récompenses 2010

Concours général de Paris 2010

  • médaille d'argent marcel galfard rosé 2009
  • médaille d'argent marcel galfard rouge 2007
  • médaille d'argent clos rouge 2007
  • médaille de bronze clos rosé 2009


  • concours de st tropez 2010,
  • médaille d'argent clos blanc 2008
  • médaille d'argent clos rouge 2007

Nos coordonnées

Domaine Siouvette
Quartier Siouvette
83310 La Mole

Tél. : 04 94 49 57 13
Mobile : 06 13 42 98 10

Courriel : marie@siouvette.com

Informations

Vous souhaitez en savoir plus sur notre domaine, notre gîte et nos sélections de vins et champagnes

Consultez notre site officiel!

Contactez-nous au

04 94 49 57 13

Informations
 

Nos produits

  • Vins rouges
  • vins rosés
  • Champagnes
  • Cuvée Marcel Galfard Rosé
  • Cuvée Marcel Galfard Rouge
  • Siouvette Le Clos rosé
Accueil - Le Domaine de Siouvette - Mentions légales - Plan du site - Ajouter aux favoris - Recommander ce site - Contact

Futur Digital
Création, hébergement et référencement de sites Internet